Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nice in Munich
Nice in Munich
Publicité
Nice in Munich
  • Quand on est expat’, qu'on ne travaille pas, et quand les enfants nous laissent (enfin) un peu de temps, on cherche à s'occuper : broderie, déco, petites créations… bref un blog un peu fourre-tout mais que j'espère sympathique!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
25 octobre 2013

Il était temps me direz-vous!


Il y a 1 mois environ, nous avons fêté l'anniversaire de Grande fille sur le thème de Peter Pan, un de ces dessins animés préférés.

Grâce aux talents de Superkopine (encore 1000 fois merci!!) qui a fait de nombreuses recherches sur le thème et préparé la plupart des décos (que j'ai ensuite imprimée et mise en place), voici donc ce que cela a donné:

Tout d'abord l'invitation (en allemand bitte!)...

 

Invitation Lucie

 

...que j'ai roulée en parchemin et distribuée aux invités:

DSC09756

 

Puis le jour J est arrivé, voici la table et la superbe banderole au mur:

DSC09796

 

DSC09797

 

Je me suis rendue compte après coup que Peter Pan était un thème un peu trop garçon pour une petite fille (c'était évident mais bon...), alors j'ai voulu des pois pour la nappe et la vaisselle en carton. Je me suis dit que ça amènerait une touche "girly".

Superkopine m'avait préparé des "Cupcake toppers" que j'ai utilisés sur mes muffins mais que j'ai aussi collés sur les verres pour que chaque enfant retrouve le sien.

Notez les serviettes pliées en forme de chapeau de Peter Pan!

Un chemin de table bleu pour rappeler la mer, une nappe jaune pour rappeler la plage, le bateau pirate du capitaine Crochet...

DSC09800

...le crocodile pris au piège dans un bol d'eau et son réveil (tic-tac!).

Sans oublier bien sûr les crocodiles Haribo que j'ai dû ramener de France car ils n'ont pas les même bonbons en Allemagne! Et oui ici, ils ne connaissent même pas les Dragibus ou les fraises Tagada... ils savent pas ce qu'ils ratent !


DSC09802

Un peu plus loin, la table des victuailles:

- Muffins aux pépites de chocolat avec cupcake toppers

- sablés aux vermicelles de chocolat

- sablés avec dessins de crochet, tente indienne, et réveil

- sablés-baguettes magiques de la fée clochette, enfermée dans sa lampe, avec sa poussière d'étoiles!

 

DSC09809
DSC09811

DSC09812

Et enfin, le gateau (que Petitmari en charge des photos a en fait oublié de prendre en photo, d'où le méga zoom !) :

DSC09864-001

Avec un crocodile en pate d'amande fait-maison. Voici de plus près:

DSC09790

Je suis quand même assez fière de mon Croco!!

Mais aussi en déco: les personnages qui volent, et les flèches pour s'orienter dans "Neverland"!:

DSC09817
DSC09830

 

Et enfin, une photo de l'héroïne du jour en Fée Clochette accompagnée de son petit pirate, et une de tous les petits copains venus déguisés!

DSC09826
DSC09835

 

Après leur avoir remis plusieurs parchemins et réussis toutes les épreuves (pêche aux canards, concours de dessin, parcours d'obstacle...), ils ont enfin trouvé le trésor:

DSC09781

Quelle belle journée! mais c'est du travail quand même!!

Vivement l'année prochaine!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> bon cela fait longtemps pour vous que Peter Pan est passé, mais il va venir dans notre maison dans quelques semaines pour l'anniversaire de mon fils grand fan de Peter Pan. J'adore votre pliage de serviette.<br /> <br /> Pouvez-vous me donner quelques explications car je n'arrive pas à cacher une pliure sur le côté droit.<br /> <br /> Je vous remercie beaucoup pour votre partage qui m'a beaucoup inspiré.<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Sev
K
Moi je dis, mais on le savait déjà, on fait une super équipe toutes les deux, ton croco il déchire sa race comme on dit;) <br /> <br /> Terrible, tu es sûre de ne pas vouloir un thème pour Nathan ? Oh ma chérie si seulement j'étais avec toi, pour çà et pour tellement d'autres choses .
Publicité